Le droit fiscal regorge de mécanismes permettant de diminuer l’imposition. En effet, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de divers abattements pour l’imposition sur le revenu, et même des exonérations pour les plus-values immobilières.
La fiscalité régit tous les domaines, que ce soit dans les investissements financiers, dans le salaire des employés et la consommation de produits.
Les formulaires proposés vous permettent de connaître les différents régimes s’appliquant à votre situation, et vous dirigent selon vos souhaits.
Prenons un exemple : une personne vient d’obtenir une carte d’invalidité, elle souhaite vendre sa résidence principale futur en cours de construction. Ses objectifs de vie ont changé lors de l’arrivée de son handicap et sa résidence n’est plus adaptée.
En raison de sa carte d’invalidité, ce contribuable peut avoir une demi-part supplémentaire dans sa déclaration de revenu. Il peut avoir une diminution de ses impôts.
De plus, il sera exonéré d’imposition sur la plus-value effectuée sur sa résidence principale.
Par conséquent, connaître les mécanismes du droit fiscal permet d’améliorer sa situation financière.
L’intérêt de recourir à un avocat
Le recours à un avocat n’est pas toujours nécessaire mais reste important. En effet, l’expertise d’un spécialiste en droit fiscal vous permettra d’identifier avec précision votre situation, ce qui vous évitera d’engager des recours inutiles.
Grâce à nos formulaires, Simulegal vous guide dans votre recherche juridique jusqu’à générer une réponse à votre problème. Simulegal vous permet alors de contacter un avocat spécialisé dans le domaine spécifique de votre demande en vous proposant plusieurs profils.
L’avocat est présent pour :
- Vous conseiller
- Vous assister
- Vous représenter en cas de litige
L’avocat est votre meilleur allié pour vous aider contre les décisions de l’administration fiscale.