Votre contrat de travail est susceptible de comporter des obligations de non-concurrence. La clause de non-concurrence peut avoir des conséquences très lourdes sur votre vie professionnelle, ce qui peut être facilement appréhendées avec l’aide d’un avocat.
Par ailleurs, une clause de mutation peut être inscrite sur le contrat de travail dont il faut se prévenir. Le refus de mutation malgré la clause de la contrat peut justifier un licenciement.
De plus, votre employeur est aussi susceptible de modifier votre contrat. Certaines modifications unilatérales sont autorisées mais pas toutes. Ainsi, un avocat pourra vous éclairer sur votre champ d’action, mais également vous donner une idée précise des éventuelles indemnités que vous pourriez toucher, de vos droits ( réintégration etc).
L’intérêt de recourir à un avocat
Le recours à un avocat n’est pas toujours nécessaire mais reste important. En effet, l’expertise d’un spécialiste en droit fiscal vous permettra d’identifier avec précision votre situation, ce qui vous évitera d’engager des recours inutiles.
Grâce à nos formulaires, Simulegal vous guide dans votre recherche juridique jusqu’à générer une réponse à votre problème. Simulegal vous permet alors de contacter un avocat spécialisé dans le domaine spécifique de votre demande en vous proposant plusieurs profils.
L’avocat est votre allié pour :
- Vous conseiller
- Vous assister
- Vous représenter en cas de litige